Si vous cherchez des astuces pour pouvoir vous reposer, en général et pas seulement quand votre bébé dort, vous venez de frapper à la bonne porte ! Nous avons regroupé ces quelques conseils pour vous aider à reprendre des forces malgré le manque de sommeil.
Tout est dans la posture
La détente et l'allaitement ne sont pas nécessairement incompatibles. Beaucoup de femmes se rendent compte qu'allaiter leur donne l'occasion de se reposer. Vous pouvez donner le sein en vous allongeant sur le côté ou le dos calé contre des oreillers tandis que votre bébé reste allongé sur votre poitrine pour téter.
Trouver le bon endroit
Saviez-vous que les mamans qui allaitent dorment globalement plus longtemps quand le lit de leur enfant se trouve à côté du leur ? Tout va mieux et semble plus rassurant pour votre bébé s'il peut vous voir et vous entendre ! Il est recommandé de dormir dans la même chambre que votre enfant durant les 6 premiers mois. Vous pourrez ainsi découvrir plus vite quels sont les signes avant-coureurs qui annoncent l'heure de la tétée et éviter les excursions nocturnes d'une chambre à l'autre. Pour cela, installez le berceau près de vous, là où votre bébé pourra plus facilement se tranquilliser tout seul.
Soyez organisée
N'oublions pas les vertus d'une bonne organization ! Il est possible de s'organiser pour avoir plus de repos en laissant votre conjoint se charger des biberons durant une partie de la nuit, grâce à une réserve de lait extrait au préalable, ou bien en équipant à l'avance les endroits où vous allez donner à téter de tout ce dont vous pourriez avoir besoin : collations, boissons et vêtements confortables.