Le lait maternel : le superaliment naturel

Vous n'aurez pas besoin de faire la queue au magasin d'alimentation naturelle : le lait maternel est le meilleur des superaliments et le plus biologique qui soit !

Le mélange parfait

Le lait maternel vous évite de vous creuser la tête au moment des repas et apporte à votre bébé les proportions idéales de vitamines, de protéines et de gras pour favoriser sa croissance. Qui plus est, votre lait évolue constamment pour s'adapter aux besoins de votre enfant. C'est l'été et il fait chaud ? Votre lait s'adapte et produit davantage de lait à faible teneur en gras pour étancher la soif du bébé. Vous devez l'allaiter en pleine nuit ? Le lait maternel peut même contenir une hormone spéciale pour aider votre enfant à trouver le sommeil !

La protection idéale

Vous pouvez pousser un soupir de soulagement : les bienfaits du lait maternel perdurent. Les bébés allaités courent moins de risques d'être atteints de diabète de type 2, d'obésité, d'une maladie infantile ou de pneumonie. Vous ne pourrez pas éviter qu'il tombe en jouant dans la cour de récréation, mais vous saurez que vous augmentez ses chances de vivre sainement à chaque tétée.

Un bienfait pour Maman

Être maman est une tâche épuisante. Il est temps de vous donner un peu la vedette. L'allaitement contribue à diminuer le risque de cancer du sein et de l'ovaire, de diabète de type 2 et de dépression postpartum. Merci, le lait maternel !