Vous ne pouvez saisir votre poids que sur vos semaines de grossesse. Le premier jour est celui du début de votre grossesse. Le dernier correspond au jour 294 (dernier de la semaine 42 "en cours").
Le nombre de kilos que vous devez prendre pendant votre grossesse dépend en partie du poids que vous faisiez avant d'être enceinte. Le nombre de bébés que vous attendez est également un facteur déterminant dans le calcul du poids idéal que vous devez prendre pendant les 9 mois de votre grossesse. Vous discuterez de votre prise de poids avec votre docteur au début de votre grossesse.
Une femme en sous-poids aura besoin de prendre plus de poids pendant sa grossesse pour subvenir aux besoins de son bébé alors qu'une femme en surpoids n'aura pas à en prendre autant. Une femme qui commence sa grossesse en ayant un poids normal pour sa taille et sa constitution aura tout de même besoin de prendre un certain nombre de kilos.
Une femme qui est en sous-poids au début de sa grossesse aura besoin de prendre, en moyenne, entre 13 kg et 18 kg pendant sa grossesse. Une femme qui commence sa grossesse en ayant un poids normal aura besoin de prendre entre 11 kg et 16 kg, alors qu'une femme en surpoids n'aura besoin de prendre qu'entre 7 kg et 11 kg. Une femme qui attend des jumeaux peut prendre entre 16 kg et 20 kg. Ces valeurs sont calculées par rapport à votre poids de départ. Vous devriez donc en parler avec votre docteur.
La prise de poids normale est d'environ 1 kg à 2 kg par mois pendant votre premier trimestre et environ 500 grammes par semaine pour le reste de la grossesse. Le gain de poids pour une grossesse gémellaire est d'environ 700 grammes par semaine après le premier trimestre.
Cela peut sembler beaucoup, mais lorsque vous saurez comment ce poids est constitué et à quoi il sert, vous pourrez ainsi vous rendre compte que la majorité de ces kilos sont temporaires et nécessaires pour votre grossesse. Ils ne correspondent pas uniquement à de la graisse, celle-ci ne représentant qu'une fraction de votre gain de poids. N'oubliez pas que ce ne sont que des moyennes et que votre bébé pourra peser plus ou moins.
à la naissance, votre bébé pèsera entre 3,2 kg et 3,6 kg. Le placenta et le liquide amniotique pèseront chacun entre 900 grammes et 1,4 kg. L'augmentation du tissu mammaire sera d'environ 900 grammes à 1,4 kg et le sang supplémentaire dans votre corps pèsera environ 1,8 kg. Votre utérus pèsera entre 900 grammes et 2,3 kg. Le gain de graisse sera seulement situé dans une fourchette de 2,3 kg et 4 kg.
Si vous attendez des jumeaux, le poids de vos bébés correspondra à environ entre 5,5 kg et 6,4 kg. Le poids des autres volumes augmentera légèrement également.
Veuillez noter que cette application n’est pas un instrument médical. Nous n’avons aucun contrôle sur la manière dont vous utilisez l’application. Vous avez la responsabilité exclusive pour l’exactitude et la complétude de vos données, et la façon dont vous utilisez l’application peut être mal interprétée – veuillez consulter attentivement nos instructions sur l’utilisation de l’application. Ne dépendez jamais uniquement sur l’application, p.ex. pour le compteur de coups de pied, contractions, les rendez-vous, et les saisies de poids, mais fiez-vous à votre médecin. Nous ne pouvons pas garantir l’accès sans interruption de l’application, car nous sommes dépendants des réseaux de télécommunication et technologies sur lesquels nous n'exerçons aucun contrôle.
Ces informations n'ont pas pour but de remplacer les conseils d'un docteur. Health & Parenting Ltd décline toute responsabilité concernant les décisions que vous prenez basées sur ces informations, qui ne sont que des informations d'ordre général et qui ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils médicaux d'un professionnel de la santé.
Les contenus sont protégés par copyright © Health & Parenting Ltd 2018. Tous droits réservés.