Contrairement à beaucoup d'autres applications de grossesse, nous ne vous demandons pas de créer un compte. Vous pouvez utiliser notre application sans vous enregistrer au préalable.
Toutefois, si vous souhaitez sauvegarder vos données dans l'éventualité où vous devriez restaurer l'application ou votre téléphone, nous vous recommandons de le faire.
Si vous créez un compte, la sauvegarde de vos données se fera automatiquement sur notre serveur. En cas de restauration de l'application ou du téléphone, vous aurez la certitude de les retrouver.
La création d'un compte ne prend qu'une minute. Vous devrez nous indiquer votre nom, votre adresse e-mail et choisir un mot de passe. Nous vous poserons également quelques questions destinées à personnaliser cette application, telles que votre sexe et votre ville.
Si vous n'êtes pas vous-même enceinte mais que vous souhaitez suivre la grossesse de votre femme, de votre fille ou de votre sœur, l'application vous concerne également. Il vous suffit de choisir le lien qui vous unit au bébé. Ce paramètre changera le message d'accueil de l'écran principal.
Si vous êtes une mère célibataire, vous pouvez sélectionner cette option. Vous trouverez alors des informations sur la monoparentalité dans la section hebdomadaire.
Nous calculons l’âge de la grossesse en semaines d’aménorrhée (SA) et non en semaines de grossesse (SG). La semaine d’aménorrhée signifie l’absence de règles, et son calcul commence à partir du premier jour de vos dernières règles. Cette méthode est préférée par les médecins et les sages-femmes car celle-ci commence à une date exacte, alors que la date d’ovulation n’est pas toujours connue. La différence entre une semaine d’aménorrhée et une semaine de grossesse est d’environ deux semaines. Donc quand nous indiquons par exemple 12 semaines dans notre appli, cela signifie 12 semaines d’aménorrhée ce qui équivaut à 10 semaines de grossesse
Si vous le connaissez déjà, indiquez-le. Cette option personnalisera quelques-uns des messages de la section hebdomadaire. Malheureusement, il n'est pas possible de changer le texte dans le cas de jumeaux ou de triplés. Nous avons toutefois fait en sorte d'inclure autant d'informations que possible sur les naissances multiples. Cependant, si vous choisissez „Jumeaux“, vous aurez accès à plus de Scans 3D dans la section images.
Une grossesse dure normalement de 37 à 42 semaines, pour une moyenne de 280 jours, calculés à compter du premier jour de vos dernières règles (semaines d’aménorrhée). On ajoute deux semaines supplémentaires au début car l'âge gestationnel est calculé à partir des dernières règles, plutôt qu'à compter de la date de conception (ou d'ovulation). Lorsque l'équipe médicale vous annonce que vous êtes enceinte de 4 semaines, vous ne l'êtes physiquement que depuis 2 semaines.
Utilisez la calculatrice pour déterminer la date de votre accouchement. Vous saurez ainsi plus ou moins quand attendre votre bébé. Dans le cadre de vos soins, votre sage-femme ou votre obstétricien vous proposeront peut-être aussi une échographie, qui pourra vous donner une idée plus précise du terme.
C'est la date du terme, communiquée par votre obstétricien ou votre sage-femme.
La plupart des femmes reçoivent une échographie vers la fin du premier trimestre. Elle se déroule généralement entre la semaine 10 et la semaine 14. Elle est normalement très précise sur l'âge du fœtus au moment de l'échographie.
Vous pouvez également estimer votre date de terme en indiquant le premier jour de vos dernières règles (d'après un cycle de 28 jours). L'application calculera automatiquement le terme en se basant sur ces données. Chez certaines femmes, le cycle ne compte pas 28 jours. Si le vôtre est plus court ou plus long, veuillez utiliser le mode de calcul par jour de conception.
Vous pouvez estimer votre date de terme en indiquant le jour de l'ovulation (conception). Pour les femmes n'ayant pas un cycle de 28 jours, avec une ovulation le 14e, le terme peut être mieux calculé en se basant sur l'ovulation (jour de conception) en y ajoutant 38 semaines.
Souvenez-vous toutefois que moins de 5% des bébés naissent à la date prévue. L'objectif est de vous donner une idée approximative du terme et d'apporter au personnel soignant un indicateur qui leur permettra de mesure le développement de votre enfant dans l'utérus.
Si votre bébé est né, faites glisser la jauge « Bébé est né ? » sur « oui » et saisissez la date de naissance.
Si vous ne souhaitez plus utiliser l’application (p.ex. en cas de fausse couche), vous pouvez simplement réinitialiser l’application. Attention, en appuyant sur le bouton réinitialiser, vous supprimerez toutes vos données personnelles. L'application retrouvera son état à l'achat. N'appuyez sur ce bouton QUE lorsque vous êtes absolument certain(e) de vouloir réinitialiser l'application.
Cette jauge vous permet de suivre votre grossesse dans l'application par semaine "actuelle" ou "terminée". À vous de choisir l'option que vous préférez.
La plupart des utilisatrices suivent leur grossesse en fonction des semaines "terminées". C'est par ailleurs la préférence par défaut de l'application. La semaine terminée indiquera 30, lorsque vous serez enceinte de 30 semaines et 4 jours.
Vous préférez peut-être suivre la grossesse par semaine "actuelle". Si c'est le cas, déplacez le curseur. Le paramètre "semaine actuelle" arrondit à la semaine pleine la plus proche. Si vous êtes enceinte de 30 semaines et 4 jours, vous êtes par conséquent dans votre 31e semaine.
La version gratuite ne prend en charge que les 14 premières semaines de grossesse. Pour accéder à l'ensemble des 42 semaines, vous devrez acheter la version payante. Nous ne facturons qu'un faible montant destiné à couvrir nos frais de développement, mais nous espérons que vous en apprécierez l'excellent contenu.
La transaction s'effectue en un seul paiement qui débloquera TOUTES les fonctionnalités de l'application. Il vous en coûtera moins qu'un magazine de grossesse chez le buraliste.
Health & Parenting Ltd fournit des informations d'ordre général à des fins éducatives uniquement.
Si vous vous inquiétez pour votre santé ou pour la santé de votre bébé, vous devez toujours consulter un docteur ou un professionnel de la santé.
L'utilisation de cette application est de la seule responsabilité de l'utilisateur et Health & Parenting Ltd n'assume aucune responsabilité quant aux résultats de son utilisation. Cette application et ses informations ne peuvent pas et ne doivent pas être utilisées dans le but de remplacer les conseils de santé et les conseils sur la grossesse donnés par votre docteur. Vous devez toujours consulter un docteur pour des conseils médicaux, des changements ou pour obtenir des informations sur les traitements ou sur des statistiques.
Health & Parenting Ltd n'offre aucune garantie ou ne prétend pas à l'exactitude des informations fournies (sur une base générale uniquement) et cette application sur la grossesse doit être utilisée en tant que guide et non pas comme remplacement de votre docteur ou tout autre personnel médical.
Les contenus sont protégés par copyright © Health & Parenting Ltd 2018. Tous droits réservés.