Que manger ?

Pendant votre grossesse vous devez faire particulièrement attention à ce que vous mangez. Les aliments que vous mangez doivent être nutritifs pour donner à votre bébé de quoi se développer. Ils doivent aussi donner des substances nutritives à votre corps afin que vous puissiez porter votre bébé jusqu'au terme.

Pour avoir la meilleure alimentation possible pour vous et votre bébé pendant ces 9 mois vous devriez connaître les aliments qui sont bons et adopter un régime équilibré. Pour satisfaire vos besoins diététiques il est important de manger des aliments de chaque groupe tous les jours. Cela inclut des produits laitiers, des œufs, des fruits et des légumes, de la viande, des aliments contenant des hydrates de carbone, des matières grasses et au moins quelques portions de poisson chaque semaine.

Par rapport au volume total de calories vous devriez essayer d'inclure approximativement 15 % de protéines maigres, 55 % d'hydrates de carbone et pas plus de 30 % de matières grasses saines.

Il est important de savoir que même si un pourcentage important du total des calories provient des hydrates de carbone, vous devez manger des glucides complexes car ils sont plus longs à digérer et aident à réguler votre taux de glycémie. Les glucides simples sont facilement digérés et peuvent vous donner un soudain regain d'énergie mais il feront monter votre taux de glycémie.

Le mieux est de manger des glucides complexes comme des céréales, des pâtes et du pain complets, des épinards, du riz sauvage et du riz complet, des brocolis, du céleri, du concombre, du choux et du lait de soja pour en citer quelques-uns seulement. Ceci n'est qu'une infime partie de tous les délicieux aliments que vous pouvez manger parmi les aliments de ce groupe.

Les protéines maigres sont aussi importantes pour votre régime pendant votre grossesse. Par exemple, la viande maigre, le poisson, les produits à base de soja et les légumes sont composés de protéines maigres.

Lorsque vous choisissez vos aliments faites attention au type de graisses qu'ils contiennent. Les graisses saines incluent l'huile d'olive (et autres huiles similaires), les noix, le poisson (qui contient des oméga 3), l'avocat et le tofu.

Il est facile de repérer les nourritures saines que vous devriez consommer. Ce sont les aliments qui sont proches de leur état d'origine, tels que la nature les a faits.

En plus des aliments mentionnés ci-dessus vous avez besoin de manger plusieurs fruits et légumes tous les jours. Vous devez également inclure dans votre alimentation des aliments riches en fibres et boire beaucoup d'eau. Tout cela contribuera à vous faire vivre une grossesse saine et sera bon pour vous ainsi que pour votre bébé.