Ce qu'il ne faut pas manger

Il est important de savoir ce que vous devez manger pendant votre grossesse mais il est tout aussi important de connaître les aliments à éviter.

Vous devriez éviter les mauvaises graisses qui incluent les acides gras trans et les graisses saturées. évitez ces graisses car elles font monter votre taux de cholestérol et augmentent les chances de développer certaines maladies. Elles vous font prendre également du poids inutile et peuvent vous fatiguer car votre corps a du mal à les digérer. Ces types de graisses se trouvent dans de nombreux aliments transformés, dans la restauration rapide, dans les aliments frits et sont même cachées dans des aliments que vous ne soupçonneriez pas. Lorsque vous faites vos courses lisez les étiquettes pour identifier les aliments qui contiennent ces mauvaises graisses.

Certaines personnes pensent que tous les féculents sont mauvais mais ce n'est pas le cas. Les glucides complexes sont bons pour vous. Les glucides à éviter sont les glucides simples car ils sont facilement digérés et font monter votre taux de sucre dans le sang. Parmi les glucides simples vous trouverez les pâtes et le pain, le sucre, les gâteaux, les bonbons, les sodas, tout ce qui est à base de farine blanche, les sirops et même les jus de fruits.

Les aliments riches en vitamine A devraient également être évités pendant la grossesse. Si vous absorbez une grande quantité de cette vitamine cela sera néfaste pour votre bébé en développement et vous pourrez faire une fausse couche ou bien le bébé pourra présenter des anomalies congénitales. L'aliment de cette catégorie à éviter est le foie.

Vous ne devriez pas manger d'œufs crus. Bannissez donc les jaunes moelleux jusqu'après la naissance. Les œufs crus peuvent contenir des salmonelles, vous devez donc aussi éviter la pâte à gâteaux ou à biscuits crue.

Vous ne devriez également pas manger de la viande crue. Faites donc bien cuire votre viande. La viande crue peut contenir des salmonelles ou les bactéries responsables de la toxoplasmose.

Vous ne devriez pas manger de fromages à pâte molle comme le brie ou le camembert sauf s'ils sont chauffés jusqu'à ébullition. Cela aidera à détruire les bactéries dangereuses.

Il y a eu de nombreux débats au sujet du mercure dans le poisson. La meilleure façon d'éviter d'ingérer du mercure lorsque vous mangez du poisson est de connaître les types de poissons qui risquent de contenir du mercure et d'éviter d'en manger. Parmi ces poissons (mais il y en a d'autres) vous trouverez l'espadon, le bar et le requin.

Vous devez également éviter certaines boissons comme celles contenant de la caféine ou ne pas en boire en trop grandes quantités. Certains thés et infusions peuvent être néfastes et la plupart des femmes savent qu'il faut éviter l'alcool.