Trois façons simples d'augmenter la production de lait maternel

Nous aimerions tant pouvoir vous donner une formule magique pour produire plus de lait, mais la réalité est plus monotone :

Mangez bien

Une rapide recherche sur Google vous donnera une liste d'aliments censés favoriser la montée de lait, le tout avec très peu de fondements scientifiques. Nous vous conseillons plutôt de préparer votre corps en l'alimentant à base de repas sains et réguliers. Mangez de tout : légumes, protéines, glucides et bon gras, et n'hésitez pas à demander de l'aide en cuisine!

Buvez

Être maman à plein temps est un travail qui assoiffe et vous aurez besoin de boire plus d'eau encore durant la période d'allaitement. Inutile de vous forcer, il suffit de boire de l'eau en quantité suffisante pour étancher votre soif. Facilitez-vous la vie en conservant une bouteille d'eau à l'endroit où vous vous installez pour donner le sein à votre bébé.

Donnez le sein

Chaque fois que votre bébé tète votre sein, votre corps reçoit le message de produire plus de lait. L'allaitement régulier (surtout durant les premières semaines) et le fait d'encourager votre enfant à vider un sein avant de passer à l'autre déclenchent naturellement le processus de production du lait.